Nos partenaires

Dès sa création, Kaorengo a noué des partenariats.

Tout a commencé avec des lycées et collèges de Seine-et-Marne.

Ainsi, les élèves d’une dizaine d’établissements, sous la houlette de leurs enseignants, ont fait preuve d’imagination et d’enthousiasme pour mettre en place des actions afin de collecter des fonds.

L’association a ainsi pu financer ses investissements de démarrage (moto pour les déplacements de l’animateur, matériel informatique, mobilier, etc.) et envisager avec sérénité l’achat d’un terrain et la construction d’une maison pour l’accueil des enfants.

La maison, construite sur un terrain de belle surface, fut inaugurée en 2016 en présence du maire de Fada N’Gourma et des principaux responsables des corps constitués de la région.

Mais aussi sincères et généreux qu’ils soient, les Conseils de la Vie Lycéenne doivent périodiquement changer de bénéficiaires et s’investir pour d’autres causes.

 

C’est pourquoi ces partenariats ont naturellement pris fin après plusieurs années.

DONATEURS INDIVIDUELS

Kaorengo garde ses fidèles donateurs individuels qui, au fil du temps, deviennent aussi des partenaires. Parmi ceux-ci figure une entreprise occitane du secteur de l’agroalimentaire dont le dirigeant est animé du désir de partager avec des ONG les bénéfices que l’entreprise tire de son approvisionnement auprès du tiers monde.