Notre histoire

DSC_0257_1

     Comme dans beaucoup de pays en Afrique, et plus précisément au Burkina Faso, des enfants ne vont pas à l’école faute pour leurs familles de pouvoir payer les frais de scolarité, ou tout simplement parce qu’ils sont orphelins à la charge de « la grande famille » qui ne peut subvenir à leurs besoins. 

          Ayant pour volonté d’apporter notre pierre à l’édifice, nous avons fondé l’association Kaorengo Porteurs d’Avenir à l’automne 2011. ‘Kaorengo’ signifie éducation, étude, alphabétisation, lecture en langue mooré, la langue de l’ethnie mossi, dominante au Burkina Faso.

          Ainsi, tout comme l’indique le nom de notre association, notre objectif consiste à assurer la scolarisation de ces enfants et l’apprentissage d’un métier en prenant en charge ces frais de scolarité ou d’apprentissage. Dans ce but, l’association organise leur parrainage. Les enfants défavorisés sont ainsi aidés et maintenus dans leurs familles.

NOS CONVICTIONS

Ce projet, KAORENGO le porte avec conviction et force.

  • Conviction que cette cause est juste, utile et généreuse et surtout qu’elle permet d’assurer un avenir à ces enfants.
  • Force de l’expérience acquise par le groupe depuis une décennie, voire plus pour certains d’entre eux, dans une action de même nature au même endroit auprès d’une autre association.

 

      L’action de l’association se situe à Fada N’Gourma, à l’est du Burkina Faso, petite ville traditionnelle de 40 000 habitants. KAORENGO porteurs d’avenir travaille sur place en liaison avec un animateur salarié, M. Rasmané GUIDA, et avec l’administration locale d’aide sociale. Ce sont donc ces valeurs de solidarité, nos engagements et notre expérience que nous vous invitons à partager.

  • Devenez parrain ou marraine d’un enfant que vous accompagnerez dans sa scolarité et peut-être dans l’apprentissage d’un métier, enfant que, si vous le souhaitez, vous pourrez aller voir, c’est un voyage inoubliable.
  • Devenez membre de l’association si vous ne souhaitez pas parrainer mais que vous préférez la soutenir régulièrement,
  • Faites un don, nous l’affecterons au mieux à l’amélioration de la vie de nos filleuls (achats de céréales, bibliothèque, action sanitaire, etc.).